Pailles réutilisables : Comment se désaltérer en mode zéro déchet ?

450 ans. C’est le temps qu’il faut à une paille en plastique pour se dégrader. Hélas, elles terminent bien souvent dans les océans ou la nature, sans jamais être traitées. L’ utilisation de pailles en plastique jetables est un véritable fléau pour l’environnement. En effet, plus de 9 millions de pailles à usage unique sont jetées chaque jour en France.

Contrairement aux pailles réutilisables, ces pailles ne sont pas recyclable et le plastique est l’une des principales causes de pollution des océans.

Cependant, des alternatives simples et écologiques existent pour boire à la paille tout en respectant la planète. Après avoir testé plusieurs types de pailles réutilisables, nous vous donnons notre avis sur ces nouveaux produits éco-responsables.

Ainsi, voici le sommaire de notre article :

Les avantages des pailles réutilisables

Avant tout, il s’agit d’une solution durable, économique et accessible à tous pour évoluer vers un mode de vie plus sain et une consommation responsable. Effectivement, remplacer les pailles en plastique par une solution durable est une démarche très éco-responsable et bénéfique pour la planète.

En effet, elles ont une durée de vie très largement supérieures à leur homologue en plastique et les surclassent autant d’un point de vu écologique que pratique.

D’ailleurs, elles vous maintiennent en meilleure santé ! Etant donné l’absence de substances tels que le BPA, les phtalates et autres composants toxiques, une paille réutilisable est un véritable atout pour votre bien-être et celui de votre famille !

Restez en bonne santé grâce aux pailles zéro déchet !

Pailles réutilisables : quels sont les critères à prendre en compte ?

Les pailles zéro-déchet peuvent être comestibles, compostables ou réutilisables. Il en existe différentes sortes (courbées, droites, colorées, transparente, …) et peuvent être en différents matériaux qui sont soit renouvelable, soit biodégradable.

Ces dernières sont facilement lavables au lave-vaisselle ou grâce au goupillon de nettoyage fournit avec. De plus, elles sont suffisamment résistantes et ne risque pas la casse tout en ne laissant aucun arrière-goût en bouche lors de la dégustation. Souvent vendu en kit, vous en trouverez facilement à des prix très éco-abordables !

Les 3 meilleurs types de pailles réutilisables

Les pailles en métal

La paille en acier inoxydable a une durée de vie quasiment illimitée. De plus, elles sont faciles à nettoyer et recyclables. Idéal pour tout type de boissons, elle ne rouille pas et adopte un look moderne. Idéal pour impressionner vos amis lors de votre prochain apéro !

Les pailles en inox sont très résistantes, ce qui permet aussi de les transporter facilement partout, comme les bars et restaurants. Vous pourrez ainsi refuser les pailles en plastique !

Les pailles en métal : chic et pratique

Les pailles en bambou

C’est la seule paille 100% organique et naturelle : la paille en bambou !

Saviez-vous qu’il fallait utiliser une paille en bambou seulement une vingtaine de fois pour avoir un impact écologique positif par rapport à une paille plastique ?

A la fois recyclables et biodégradables, ces pailles naturelles ont l’empreinte écologique la moins élevée de toutes les pailles présentées dans cet article !

De plus, le bambou est une plante naturellement anti-bactérienne et écologique. A la fois décorative et originale, elle apportera une touche naturelle à vos prochaines boissons et cocktails.

Adoptez la zen attitude avec des pailles en bambou !

Les pailles en verre

La paille en verre est un accessoire de boisson très original. Hygiénique, recyclable et totalement neutre, elle offre une véritable sensation de fraîcheur à votre cocktail, smoothie ou vos boissons chaudes. Sa transparence permet d’ajouter un vrai plus si vous chercher une paille unique et surprenante.

De plus, elle est très agréable à utiliser. En effet, le verre procure une sensation unique et doux une fois en bouche.

Cependant, du fait du matériau utilisé, elles sont plus difficiles à transporter.

Dégustez un cocktail entre amis avec des pailles réutilisables en verre !

Où acheter ?

Vous pouvez vous procurer facilement tout types de pailles réutilisables sur le site moonizip. En effet, vous y trouverez des produits de qualité et une livraison rapide.

N’hésitez pas à parcourir le site si vous êtes à la recherche de produits zéro déchet et notamment si vous êtes intéressés par des capsules café Nespresso réutilisables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *